Abidjan Cocody, Riviera Cité les lauriers +225 2522025252 contact@kdartoursevents.com

Consulting en Tourisme

Le secteur du tourisme est très dynamique et de nouveaux métiers ont émergé autour du voyage et des loisirs. Notre Agence de voyages, dans le souci d’apporter sa contribution au processus de redynamisation et de professionnalisation de la main d’œuvre de ce secteur d’activité en Côte d’Ivoire, assure l’encadrement technique et professionnel dans un certains des métiers du tourisme. Nous assurons également le coaching dans certains métiers essentiels du tourisme.
1- Concevoir, vendre et animer des séjours touristiques
Cette formation à la fois théorique et de mise en situation vous offre l’occasion de renforcer vos capacités et améliorer vos acquis académique et professionnels.
Que vous soyez débutant ou ayant un certain niveau dans la conception de circuits touristiques, la cotation de packages touristiques, la vente de l’offre touristique, la gestion d’un groupe de touristes ;
nous améliorons votre connaissance à l’issu de la formation.
2- Guide de tourisme
Le guide de tourisme est l’ange gardien des touristes en groupe. Il doit avoir un bon sens de l’organisation et une bonne humeur est indispensable ! Il est l’ambassadeur du tour opérateur ou de l’agence qui l’a engagé et doit savoir défendre les intérêts de son employeur ainsi que ceux des voyageurs qui lui sont confiés. Le guide s’occupe de toutes les questions matérielles liées au voyage. Son assistance n’est pas seulement technique, il doit veiller à l’ambiance qui règne dans le groupe et faire en sorte que chaque voyageur se sente à l’aise
et s’amuse…Nous offrons des astuces avec des mises en situations de cas pratique qui améliorerons vos techniques de guidage.
3- Marketeur et commercial de produits touristiques
Sa place dans l’agence de voyages est aussi très importante. Il conseille sur la mise en valeur du potentiel touristique, les supports de pub à privilégier…
Il participe également à l’étude de marché et à la commercialisation du produit : il définit les méthodes de vente, les réseaux de commercialisation.
Le secteur touristique a connu de profondes mutations ces dernières années. Les agents de comptoir auparavant chargé de saisir les données de réservation, de même que le réceptionniste d’hôtel sont devenus de véritables conseillers-vendeurs responsables de promouvoir et commercialiser des séjours.
Nous offrons par notre expérience, des outils et technique pour renforcer les connaissances et capacités des agents de voyages et réceptionnistes d’hôtels.

inscrivez-vous

 

Newsletter

Please enable the javascript to submit this form

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur trip avisor