Si vous êtes un amoureux de plages bordées de cocotiers, mouillées par un océan bleu azur, la Côte d’Ivoire vous offre de belles plages et des baies magnifiques qui concilient animation et farniente.
En plus des 550 km de littoral, la Côte d’Ivoire est le seul pays africain à bénéficier de 300.000 hectares de plan d’eau lagunaire offrant les possibilités de sports nautiques et lacustres.
La Côte d’Ivoire est l’un des rares pays au monde dont les conditions d’entrée sont flexibles. Le pays a opté pour la délivrance de visas biométriques. En 48 heures maximum, vous obtenez votre visa (Snedai: www.snedai.ci).
En Côte d’Ivoire, le climat et les températures varient fortement en fonction des saisons et de l’endroit où l’on se situe. Le climat ivoirien est ainsi chaud et humide dans l’ensemble du pays sauf dans le nord où il est bien plus sec. Les températures tournent quant à elles autour d’une moyenne de 28°C.
Si vous souhaitez faire du tourisme en Côte d'Ivoire, il est conseillé d’éviter la saison des pluies et donc de privilégier la saison sèche, c'est-à-dire de novembre à mars, pour se rendre en Côte d’Ivoire.
Plus de soixante ethnies différentes vivent en Côte d’Ivoire, chacune ayant leurs croyances, leurs traditions et leur culture. Il est possible de les rencontrer, d’autant plus que les villages ivoiriens sont d’un naturel accueillant et hospitalier. La Côte d’Ivoire est un pays riche par sa culture, sa gastronomie, ses stations balnéaires, ses forêts tropicales, son patrimoine colonial français et bien d’autres potentialités touristiques qui méritent d’être exposées aux yeux du monde.