Ce circuit culturel au départ d’Abidjan vous conduit à la découverte d’un « cocktail de cultures et de couleurs qui s’exprime par la diversité danses folkloriques et de découverte de masques de divers peuples de la Côte d’Ivoire». C’est un itinéraire qui offre aux visiteurs une expérience de voyages plus enrichissantes et variées et des journées relaxantes en bordure de Mer.

Tarif à partir de 2950 € / pax valable pour 8 participants minimum.
- Mise à disposition d’un véhicule Van de 15 places, climatisé avec chauffeur et carburant.
- Hébergement à l’hôtel 3* en chambre double, demi-pension
- Visite de sites touristiques au programme.
- Prestations de danses folkloriques et de masques mentionnés dans le programme
- Guide de tourisme bilingue
- Eau minéral pendant les excursions
- Assistance professionnelle pendant le séjour
- Lettre d’invitation pour les dossiers de demande de visa

Jour 1 : Abidjan
Accueil, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, transfert et nuitée à l’hôtel Palm club, ou similaire.

Jour 2 : Abidjan –Aniansué – Yamoussoukro
Nous quittons la capitale économique du pays. Après un détour dans le Royal Indenié, chez le peuple Agni pour assister à la prestation des Komians (Prêtresses traditionnelles), nous continuons vers Yamoussoukro, capitale administrative au centre du pays où vivent le peuple Baoulé pour découvrir une diversité d’attraits touristique dont la prestation du Masque Goly dans le village des tisserands de Kondéyaokro, la visite de la Basilique Notre Dame de la Paix, la plus grande Basilique au monde, construite à l’image de celle de saint Pierre de Rome. Nuitée à Yamoussoukro.

Jour 3 : Yamoussoukro – Korhogo
Après le petit déjeuner, nous quittons, Yamoussoukro aux environs de 07h30, pour assister à la prestation de la Danse du masque Zaouli à Tibeita, village Gouro près de la ville de Bouaflé. Cette danse est classée au patrimoine immatériel de l’Unesco. Ensuite, direction Korhogo, où nous visitons Waranniéné, le village des tisserands Sénoufo, qui nous offrons également, une belle prestation de la danse des hommes panthères ou danse Boloye. Nuitée à l’hôtel Rose Blanche ou similaire.

Jour 4 : Korhogo
Au départ de la cité du Poro, nous offrons plusieurs excursions :
- Découverte de la mosquée centenaire de Kong et prestation de la danse du mystérieux masque Sénoufo, le wambélè.
- Visite des fabricants de perles de Kapiélé et du Féticheur du rocher mystérieux de Sienlow.
- Visite de forgerons de Koni.
Nuitée à l’hôtel Rose Blanche ou similaire

Jour 5 : Korhogo – Odienné
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous offrons un bref tour de ville avec la visite de l’atelier des femmes qui fabriquent du beurre de Karité avant de prendre la Direction de la capitale du Denguélé. Sur le trajet, nous visitons le village de Niofoin avec ses cases fétiches. Visite du village des peuhls puis vous assisterai à une belle prestation de la danse N’goron, exécuter pas de fillettes vierge aux seins nus. Ensuite continuation à Odienné, nuitée à l’hôtel les Frontières.

Jour 6 : Odienné – Man
Tôt le matin, rencontre avec la confrérie Dozos puis visite du mont Denguélé où nous assistons une prestation de la danse dozo et démonstration de leur pouvoir magique. Continuation pour assister à la prestation de la danse du masque échassier à Godofouma, petit village traditionnel du peuple Dan, avant de passer la nuitée à l’hôtel beau séjour de Man.

Jour 7 : Man
Man est une ville magnifique par la diversité de ses attraits touristiques. Elle est peuplée en majorité par le peuple Dan.
Notre séjour dans cette ville montagneuse est marqué par plusieurs excursions insolites dans un monde où l’invraisemblable côtoie le réel entre l’homme et la nature.
Dans la matinée, nous effectuons une excursion à Danané pour le découverte du Pont de liane, puis retour à Man pour une visite panoramique de la ville, avec la visite des cascades naturelles, des singes sacrés de la forêts de Gbêpleu, les tisserands et artisans de Man.
Après-midi, prestation de la danse du masque Gbâ. C’est un masque Yacouba.
Nuitée à l’hôtel à Man.

Jour 8 : Bouaké
Petit déjeuner, nous vous conduisons dans un village Guéré pour assister à la prestation d’une danse du masque guéré et des jongleurs d’enfants avant de passer la nuitée à Bouaké ou à Daloa selon l’intérêt du groupe.

Jour 9 : Grand Bassam
Transfert à Grand Bassam à l’hôtel Assoyam beach en bordure de Mer.

Jour 10 : Grand Bassam - Assinie – Grand Bassam
Nous vous conduisons à Assinie, l’une des plus belles stations balnéaire du pays, pour une balade lagunaire sur la lagune Aby. Retour à Grand Bassam pour un tour de ville : visite du musée des costumes (fermé tous les lundis), les bâtiments coloniaux du quartier France, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, visite du Palais Royal. Nuitée à l’hôtel.

Jour 11 : Départ
Avant le transfert à l’aéroport, nous vous offrons Abidjan city tour, une découverte panoramique de la ville d’Abidjan avec la visite du centre artisanal de la ville d’Abidjan, où il faudra vous rendre pour acquérir toute sorte d’objets artisanaux que vous pourrez rapporter en souvenir de votre voyage en Côte d’Ivoire.
Puis, visites :

  • La cathédral du Plateau, Bâti par l’architecte Italien : Aldo Spirito à l’initiative du Président Félix Houphouët Boigny et dont la première Pierre a été béni, le 11mai 1980, par le Pape Jean Paul II
  • La place de la République : lieu historique où fut célébré plusieurs évènement du pays dont:
    • le passage de notre pays de statut de colonie en statut de République de Côte d’Ivoire, le 04 décembre 1958,
    • le premier anniversaire de la République de Côte d’Ivoire, le 05 décembre 1959
    • la célébration du son statut d’Etat indépendant de la Côte d’Ivoire; le 07 août 1960,
    • La Pyramide : Ce bâtiment à plus de 50 ans, et est la propriété de l’Etat et a été pendant très longtemps la vitrine et symbole de prospérité de la ville d’Abidjan.
    • Le musée de civilisation de Côte d’Ivoire : (fermé tous les Lundis) : Visiter le musée des civilisations, c’est un voyage en miniature à la découverte des us et coutumes des grands groupes ethniques qui composent la Côte d’ Ivoire. Aujourd’hui, c’est près de 500 pièces, environ 500 ‘’ambassadeurs’’ de l’histoire des peuples ivoiriens qui sont exposés au musée national.

Day use à l’hôtel Onomo, pour un temps de repos avant de prendre le vol retour.

Fin de nos services !