Abidjan Cocody, Riviera Cité les lauriers +225 2522025252 contact@kdartoursevents.com

Tour des Royaumes Akan

08 jours / 07nuitées

Ce circuit « envoûtant », riche de délices et de couleurs vous conduit à une découverte approfondie des traditions du peuple Akan.  K DAR TOURS EVENTS vous conduit au cœur de 04 royaumes qui vous feront vibrer au fils de vos rencontres et découvertes. Il se déroule dans une ambiance à la fois citadine et rurale et privilégie des hébergements de petite taille pour une expérience de voyage d’autant plus enrichissant.

Tarif à partir de :  1400 € valable pour un minimum de 8 Participants

Programme :

physics-lab

Jour 1 : Abidjan – Bondoukou

Départ d’Abidjan à bord d’un autobus climatisé, destination Bondoukou la ville aux milles mosquées, la cité millénaire à la fois moderne et traditionnelle, la porte d’entrée de la région du Bounkani. 12h : Escale à Aniansué pour assister à la prestation de la danse des Komians. Nous marquons également un arrêt déjeuner dans un restaurant traditionnel de la ville. 16h00 : Arrivée à Bondoukou, rencontre avec la chefs traditionnelle Abron. Diner et nuitée

chemistry-lab

Jour 2 : Bondoukou

Tôt le matin, départ pour une excursion dans des villages traditionnels : - Visite de la moquée centenaire de sorobengo construite au milieu du XVIIIe siècle après l'islamisation du village.

- Visite des potières du village de Motiamo.

Retour à Bondoukou, tour de ville. Déjeuner. Dans la soirée, notre guide local vous attend au village de Soko pour découvrir et vivre avec vous l’histoire des singes sacrés de soko (vivant dans un passé récent en bonne intelligence avec les hommes du village Soko). A l’arrivée, échanges de civilité avec la chefferie traditionnelle avant d’entamer les découvertes pendant environs 1h30 d’exploration. Diner, et nuitée à l’hôtel à Bondoukou.

biology-lab

Jour 3 : Bondoukou – Agnibilékro - Abengourou

Tôt le matin, départ pour Abengourou, le royaume Indennié. Arrêt à Agnibilékro pour présenter les civilités à la chefferie traditionnelle et visite du palais royal. Continuation à Abengourou. Arrivée, déjeuner. Après-midi, vous serai accueilli au palais royal d’Abengourou pour la visite du musée des attributs royaux. Possibilité de rencontrer le Roi des Agni de l’Indennié. Diner et nuitée à l’hôtel à l’hôtel le Royaume.

computer-lab

Jour 4 : Abengourou – Yamoussoukro

Après le petit déjeuner, Transfert à Yamoussoukro dans le royaume du peuple Baoulé. Visite de la Basilique Notre Dame de la Paix et du lac aux crocodiles sacré. Déjeuner puis excursion à Sakassou le cœur du Royaume Baoulé. Visite du palais royal de Sakassou, possibilité de rencontre de la Reine du Peuple Baoulé, la protectrice du trône du Royaume. Ensuite, visite des potières de tanou-sakassou. Retour à Yamoussoukro, diner et nuitée à l’hôtel villa des hôtes.

computer-lab

Jour 5 : Yamoussoukro - Grand Bassam

Tôt le matin, Excursion au village des tisserands traditionnels. Possibilité d’achat de tenues traditionnelles Baoulé. Vous assisterez à la prestation de la danse de masques Goly. Ensuit, transfert à Grand Bassam pour découvrir la culture du peuple Akan lagunaire, le peuple N’ZIMA. Grand Bassam est l’une des plus belles et attractives stations balnéaires du pays. Ville coloniale et culturelle, elle est l’une des destinations les plus attractives des touristes et des excursionnistes. Arrêt pour un city tour d’Abidjan avec la visite du centre artisanal d’Abidjan. Déjeuner, puis continuation pour la visite du palais royal des N’zima et du Roi de Moossou. Diner et nuitée à l’hôtel en bordure de la mer.

computer-lab

Jour 6 : Excursion au Royaume de Krindjabo & Noé.

Petit déjeuner. Excursion à Krindjabo. (Possibilité d’assisté à la fête des ignames en novembre). Découverte du royaume de Krindjabo peuplé par le groupe ethnique Agni. Visite du palais royal et rencontre avec la chefferie traditionnelle. Déjeuner avec au menu, des mets du terroir. Nous offrons une prolongation de la visite vers la frontière du Ghana avant de retour à Grand Bassam. Diner et nuitée.

computer-lab

Jour 7 : Grand Bassam

Petit déjeuner, balade dans le quartier coloniale pour découvrir ses bâtiments historiques classée patrimoine mondiale de l’Unesco puis visite du musée des costumes. Le reste de la journée libre pour profiter d’une belle détente à la plage. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 7 : Grand Bassam

Transfert à Abidjan. Départ.

 

 

L’offre comprend :

  • Transfert aéroport- hôtel-aéroport
  • 07 nuitées à l’hôtel type 3* et 2* en chambre double avec petits déjeuners et Diners
  • Transport en autocar de tourisme climatisé lors des visites de ville.
  • Visite de sites touristiques (Basilique Notre Dame de la Paix, lac aux crocodile sacré, la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix, musée des costumes de Bassam, quartier France de Grand Bassam, les singes sacrés de soko, plantation de cacao, barrage hydroélectrique d’Ayamé…etc.)
  • Visite du Royaume Agni djuablin, krindjabo, Baoulé et du royaume Abron.
  • Visite du palais royal de Krindjabo, de la Reine Mère de sakassou, du Roi des Bron, du Roi de Moossou, du Roi de l’indénié.
  • Excursion à Noé à la frontière Côte d’Ivoire – Ghana
  • Prestation des prêtresses du royaume de l’indénié djuablin à Aniansué.
  • Prestation de la danse traditionnelle Goly dans le royaume Baoulé
  • Prestation du guide accompagnateur

L’offre ne comprend pas :

  • Transport aérien
  • Diners
  • Achats d’objets personnels
  • Supplement chambre single : 200 €
  • Eventuels frais de visa
  • Réserver le circuit tour des royaumes akan

    RESERVATION TOUR DES ROYAUMES AKAN
Newsletter

Please enable the javascript to submit this form

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur trip avisor