Abidjan Cocody, Riviera Cité les lauriers +225 2522025252 contact@kdartoursevents.com

Culture et Safari

09 Jours / 08 nuitées

Circuit combine découverte culturelle et Safari dans le parc national de la Comoé et offre à nos visiteurs, l’occasion de vivre une riche aventure au contact avec la nature et différents peuples. Ce circuit authentique, est itinéraire prodigieux qui vous dévoile toute la beauté du paysage, la richesse d’un patrimoine culturel, artistique et vernaculaire du peuple Sénoufo, Agni, Lobis et Baoulé.

Tarif : à partir de 950.000 XOF soit 1445€ / Pax valable pour 08 participants minimum, avec 01gratuitée pour le tour leader.

physics-lab

Jour 1 : Abidjan – Korhogo

Tôt le matin, transfert d’Abidjan, la capitale économique direction la cité du Poro. Nous marquons un arrêt pour découvrir le peuple Baoulé par la visite de Yamoussoukro, sa fameuse et impressionnante Basilique qui est la plus grande au monde et construite à l’image de celle de Paint Pierre de Rome. Visite du village des tisserands traditionnels où nos touristes ont l’occasion d’assister à la danse du masque Goly. Continuation et arrivée à Korhogo aux environs de 18h.t.

physics-lab

Jour 2 : Korhogo

le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons le tour de ville par l’atelier des femmes qui fabrique le beurre de karité, les sculpteurs de masques, le marché traditionnel et les tisserands de tenues traditionnelles Sénoufo. Ensuite, nos invités assisteront à la danse des hommes panthères, la danse Boloye. Après le déjeuner, excursion au sommet du Rocher Sienlow ; une rencontre avec le mystérieux féticheur pour découvrir une histoire de la tradition africaine et sénoufo. Retour à Korhogo. Diner et nuitée à l’hôtel.

biology-lab

Jour 3 : Ferkessédougou

Petit déjeuner à votre hôtel. Excursion à Kong, sur le trajet, nous offrons l’occasion à nos touristes d’assister à la très mystérieuse danse des masques Wambèlé. Continuation à Kong pour une visite de la mosquée historique et millénaire de Kong. Retour à Ferkessédougou. Après -midi, prestation de la danse du Balafon. Diner et Nuitée à l’hôtel à Ferkessédougou.

computer-lab

Jour 4 : Kafolo

Petit déjeuner. Transfert à l’hôtel à Kafolo au bord du Par national de la Comoé. Journée libre. Diner et nuitée à l’hôtel.

biology-lab

Jour 5 : Journée d’expédition au Parc naturel

Petit déjeuner. Journée consacrée à l’expédition et safari dans le parc de la Comoé. Le Parc national de la Comoé est le plus vaste de Côte d’Ivoire et l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Il est à cheval sur les départements de Téhini et Doropo au nord, de Bouna au nord-est, de Nassian au sud et Dabakala au sud-est, ainsi que Kong à l’ouest et au nord-ouest. Avec une superficie de 1.148.756 hectares, il est classé en 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO comme réserve de biosphère. La diversité faunique et floristique du parc de la Comoé, offrent des potentialités indéniables pour la pratique de l’écotourisme et de safari. Il possède aussi un large réseau de pistes favorables aux randonnées Diner et logement

Jour 6 : Kafolo – Bondoukou

Transfert à Bondoukou, la ville aux milles mosquées. Sur le trajet, nous visiterons de petits villages pittoresques, les soukalo Lobis, une typologie d’habitation traditionnelle où peuvent cohabiter les hommes, les animaux et les récoltes. Arrivée aux environs de 16h30 à Bondoukou. Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 7 : Bondoukou – Abengourou

Tôt le matin, visite du village de Soko, le village des singes sacrés puis tour de ville de Bondoukou avant de prendre la direction pour la cité royale de l’indénié djuablin, Abengourou.

Jour 8 : Abengourou

Petit déjeuner. Matinée libre. Après -midi, nous assisterons à la prestation de la danse des Komians d’Aniansué avec d’être accueilli au palais royal pour la visite du musée des attributs royaux. Retour à l’hôtel, diner et nuitée.

Jour 9 : Abengourou – Abidjan

Tôt le matin, transfert à Abidjan. Arrivée après environs 3 heures de routes.

Fin de nos services.

Ce prix comprend :

  • Transfert aéroport-hôtel-aéroport
  • 8 nuitées à l’hôtel en chambre double avec petit déjeuner
  • 8 Diners
  • Transport en mini-bus climatisé avec chauffeur lors des visites

Visites de sites touristiques :

-          Basilique Notre Dame de la Paix

-          Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix

-          Lac aux crocodiles sacré

-          Les tisserands traditionnels de waraniéné

-          Les rochers sacrés de sienlow

-          Safari au parc national de la Comoé, le plus grand parc du pays

-          Visite d’habitats traditionnel (soukalas) chez le peuple Lobis

-          Visite des singes sacrés de soko

-          Visite de la ville aux milles mosquées

-          Visite du palais royal d’Abengourou et du musée des attributs royaux.

Prestation de danses folkloriques :

-          Prestation de la Danse Boloye en pays Sénoufo

-          prestation de danse traditionnelle Wambelé

-          prestation de danse du balafon

-          Prestation des prêtresses à Abengourou (Aniansué)

Prestation d’un guide de tourisme parlant Français/anglais

01 gratuité pour le tour leader en chambre single demi-pension.

L’offre ne comprend pas :

 

  • Billet d’avion
  • Boissons
  • Pourboires
  • Déjeuners
  • Achat d’objets personnel
  • Eventuels frais de visa
  • CULTURE ET SAFARI
    RESERVATION CULTURE ET SAFARI
Newsletter

Please enable the javascript to submit this form

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur trip avisor