Explorez la Côte d’Ivoire, une destination touristique emblématique par excellence avec son climat doux, offrant à ses visiteurs un accueil légendaire, une diversité de couleurs, de paysages paradisiaques, de plages magnifiques, de découvertes de cultures authentiques.
Une destination incontournable qui vaut le détour pour vivre une belle ambiance africaine.
Avec K.DAR TOURS & EVENTS, vivez des expériences de voyage unique, enrichissante, énigmatique et parfois déconcertant ; concoctés des quatre coins du monde par des professionnels.
Type de circuit
Circuit Côte d'Ivoire
Evaluation
Durée
8 jours et 7 nuitées
Prix
€1248
Destination
La route du cacao
Ce voyage pour découvrir le pays du Cacao.
Vous serez « immergés » dans un environnement souvent méconnu pour vivre une activité atypique et inoubliable avec les agriculteurs du cacao dans une ambiance à la fois rurale et urbaine. Dégustez le chocolat au Cacao ivoirien.
La Route du Cacao : Ce voyage se déroule dans les régions productrices de cacao en Côte d’Ivoire.
A travers ce circuit, nous amenons nos touristes à découvrir le processus de culture du cacao dont le pays est le premier producteur mondial. Le voyage combine découverteculturelle pour des contacts humains avec les agriculteurs avec une incursion dans l’agrotourisme. Du monde rural aux cités, vivez toutes cette chaleur humaine et les merveilles de la nature.
NB : Au départ d’Abidjan, nous proposons deux (02) programmes au choix,
TARIF XOF : A partir de : 1248 EUROS / PERSONNE EN ½ DOUBLE
Valable : 08 à 20 Participants. Supplément chambre single : 165 EUROS
L’offre comprend :
L’offre ne comprend pas :
Arrivée. Accueil et transfert à l’hôtel. Cocktail de bienvenue. Nuitée à l’hôtel.
Transfert à Soubré au Sud-Ouest du pays. Région réputée pour sa production en Cacao, surnommée la nouvelle boucle du cacao. Soubré fait partie de la région de la Nawa.Visite de plantation de cacao et de coopérative agricole. Découverte de la procédure de culture du Cacoa (de la culture jusqu’à l’entreposage) visite des chutes de fleuves Nawa, lieu d’adoration traditionnelle.
Transfert à San Pedrola cité portuaire spécialisé dans l’exportation du Cacao dont notre pays est le premier producteur mondial après un détour à Grand Béréby pour un afterwork au bord de l’une des belles plages. Tour de ville de San Pedro, visite du port de pêche et des entrepôts de stockages du Cacao au port autonome.
Transfert à Daloa la cité des antilopes. Découvertes de plantations de cacao. Rencontre avec des agriculteurs. Logement à l’hôtel la Grace.
Transfert à Yamoussoukro. Visite des tisserands traditionnels. Prestation de danses folklorique Goly. Visite d’une usine traditionnelle de fabrication de chocolat. Nuitée à l’hôtel Président.
Départ à Abengourou, la cité de la Paix, la capitale du Royaume indennié. Détour à Niablé pour rendre les civilités à la chefferie traditionnelle et découvrir une belle plantation de cacao avec possibilité de dégustation de cacao et de la boisson du cacao. Nuitée à l’hôtel le Royaume.
Petit déjeuner. Visite du palais Royal avec le musée des attributs royaux.Prestation des prêtresses du Royaume Indénnié : les Komians d’Aniansué. (En Février possibilité d’assister à la fête des ignames). Nuitée à l’hôtel.
Tôt le matin, transfert à Abidjan. Arrivée après environs 3h de route.
(Possibilité de départ pour les Touristes internationaux dont l’horaire de vol retour est fixée après 15h30)